Vous avez été nombreux à nous témoigner vos inquiétudes quant à l’organisation de votre mariage par messages privés ou sur nos réseaux sociaux. Après l’effervescence de l’annonce de votre union et les mois de travail consacrés à cet événement, vous voilà stoppés net dans la préparation de ce grand jour. Certains même ont été contraints d’annuler et reporter définitivement leur noce.



Afin de mettre un peu de baume au cœur à nos futurs mariés dont la date de mariage est maintenue ou décalée,
nous avons décidé de consacrer un article au Covid 19 et plus particulièrement à cette période « à la maison ».

Que vous soyez confiné en couple ou en famille, profitez-en pour poursuivre
doucement mais sûrement les préparatifs de votre cérémonie.

Chez Églantine Mariages & Cérémonies, en tant que professionnel de la mode nuptiale,
nous y avons réfléchis et voici nos petits conseils pour mettre à profit vos longues journées :



CONSEIL N°1 : FAITES DU REPÉRAGE SUR INTERNET.
La technologie est votre meilleure alliée pour organiser votre union.  Pour celles et ceux qui n’ont pas encore choisi leur tenue de mariés, munissez-vous de votre ordinateur et rendez-vous sur notre site internet eglantine-mariages-ceremonies.com. Vous pourrez y découvrir notre sublime collection de robes de mariée. De même, nous n’oublions pas les hommes avec notre site dédié aux costumes ledressingdumarie.fr. Allez y faire un tour !


CONSEIL N°2 : COIFFEZ, DÉCOIFFEZ… À VOUS DE JOUER.
Pour les futures mariées qui ont décidé de réaliser elle-même leur coiffure le jour J, c’est le moment d’effectuer vos essais. Chignon sage, tresse bohème, boucles romantiques… Choisissez quelques tutos coiffure et laissez-vous guider par les instructions. D’ailleurs, n’hésitez pas à partager avec nous les photos de vos plus belles réalisations.


CONSEIL N°3 : LANCEZ-VOUS DANS LE DIY.
La décoration de mariage est un vaste sujet. Néanmoins, en ces temps de confinement, lancez-vous dans le Do It Yourself. Recyclez des bouteilles en verre pour les transformer en un joli centre de table, confectionnez votre propre arbre à empreintes ou encore créez un photobooth unique pour votre grand jour. Mettez également à contribution toute votre famille et vos amis. Ils seront ravis de vous aider.


CONSEIL N°4 : TRIEZ VOS PHOTOS.
Chassez l’ennui en triant vos photos et savourez tous les bons moments passés avec l’être aimé. Sélectionnez aussi quelques clichés. Disposés le jour J sur les tables des invités, ils pourront faire l’objet d’une animation, retraçant en image les débuts de votre couple à aujourd’hui.


CONSEIL N°5 : IMPROVISEZ-VOUS ÉCRIVAIN.
Sortez votre plus belle plume pour écrire votre discours de mariage. Destiné à votre assemblée pour les remercier, il doit avant tout vous ressembler. Si vous vous sentez l’âme romantique, vous pouvez également noircir quelques lignes pour déclarer votre flamme à votre moitié.


CONSEIL N°6 : PRÉPAREZ-VOUS À DANSER. 
Une soirée de mariage, c’est avant tout une super playlist ! Alors pour faire danser petits et grands jusqu'au petit matin, sélectionnez des musiques intergénérationnelles. Trouvez le bon équilibre entre les différents styles et le tour est joué.


CONSEIL N°7 : FORMEZ VOS CHAUSSURES À VOS PIEDS.
Pour former vos chaussures de marié(e) à vos pieds sans les abîmer, il n’y a rien de mieux que cette période « at home ». Entraînez-vous à marcher avec.  Vos gambettes vous remercieront ! 


CONSEIL N°8 : FAITES PLACE À LA DANSE.
C’est le moment de vous mettre dans la peau de Patrick Swayze et Jennifer Grey ! Comme vous le savez, l’ouverture de bal est un moment très attendu par vos convives. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’effectuer une chorégraphie à votre image. Si vous vous sentez des talents de danseur, lâchez-vous ! Après tout, la piste sera à vous ! 


CONSEIL N°9 : AUTORISEZ-VOUS UNE PARENTHÈSE COCOONING.
Accordez-vous des pauses, c’est primordial ! Lecture, yoga, cuisine, sport... autant d’activités que l’on redécouvre. Faites simplement ce qu’il vous plait tout en restant chez vous. C’est peut-être là la clef du bonheur !


CONSEIL N°10 : RESTEZ CHEZ VOUS. 
On ne le dira jamais assez mais RESTEZ CHEZ VOUS autant que possible ! En agissant ainsi, vous protégez tous ceux que vous aimez et surtout nous soutenons tout le personnel soignant qui lutte sans cesse contre le Covid 19. Soyons forts et solidaires !



Notre article touche maintenant à sa fin. Nous espérons que nos conseils vous aideront à tenir bon.
En attendant, prenez soin de vous.
#stayathome




Téléchargez notre
Catalogue 2019/2020

Afin de télécharger notre catalogue, veuillez entrer votre adresse e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.